Les championnats ont débuté par le Doublette provençal avec un temps relativement clément et pour la première fois, un championnat qui débutait le samedi matin. 25 équipes et à l’arrivée, après 3h15 d’une finale à rebondissement, c’est l’équipe de l’ASMB François ILLANA et Pops Philippe MARTINEZ qui l’emportent 13 à 10 contre l’équipe de Valdoie Gwen CHEVEAU et Luc GRANDJEAN. Ils représenteront le CD90 du 06 au 08 Septembre à la Crau dans le 83. Félicitations et bonne chance à eux. Ils remportent par la même occasion le challenge Marcel BOUILLON remis par la famille au complet, l’occasion d’avoir une pensée pour cette personnalité marquante du Territoire.
Pour le triplette, avec un beau soleil à Rougegoutte, c’est l’équipe de Valdoie composée de Thierry SUREDA, Yann CARMINATI et Champion Arnold GESTER qui s’impose d’un tout petit point face à l’équipe locale composée de Matthias VIAILLY, M. RIETH et R. LAROCHE qui menait 12 à 9 avant de s’incliner d’un rien.
Chez les féminine, un magnifique triplé de Nathalie ELLIEN et Pascale BONNOT, associée cette fois à Martine STEPNIAK (première année de licence) de Valdoie. Bravo à l’équipe F. LLEDO COUZY, P THOUVENOT et C CARVALHO de l’ASMB qui s’incline à la porte du France. Les 2 équipes triplettes défendront les couleurs du Territoire à Sin le Noble dans le 59 les 22 et 23 juin prochains.
Est ensuite venu le temps du tête à tête individuel avec un record de participation de 125 joueurs. C’est Alexandre ORIAT de Rougegoutte qui s’est imposé en finale face à C. BRAUN de Valdoie. Il sera accompagné de Carine AUBRY et Emmanuelle PLANCON au France les 27 et 28 juillet prochain à Objat en Corrèze (19). Nos féminines, ont battu les valeureuses joueuses de Rougegoutte A. PRENAT et P JULLEROT de Rougegoutte.
Au triplette vétéran, 25 équipes avec une nouvelle victoire pour François ILLANA associé à son frère Joseph et Eric POTTIER. Les finalistes J SCHIAVI, D. CLAUDEL et M. GRIVET auront la consolation de tenter une nouvelle fois leur chance au régional de Salins le mois prochain.
Au doublette mixte, nouveau record avec 56 équipes engagées. De nombreux favoris battaient pavillon, peut être en raison des conditions météo difficiles. Ce qui n’a pas empêché Thierry SUREDA de signer un doublé en championnat, associé à la multiple championne Ida LEO, toujours là ! Très beau parcours pour le prometteur F JACQUET associé à l’expérimentée B WIDEMANN qui s’inclinent d’un tout petit point après avoir mené 12 à 10.
Pour le triplette provençal, 15 équipes seulement sur ce championnat avec l’absence de nombreux joueurs pourtant chevronnés à ce jeu. En raison du nombre d’équipes et des conditions climatiques, les quarts ont été joués le samedi et donc les demi-finales le dimanche matin. D’un coté, l’équipe Domeniconi se défaisait de l’équipe Bourquard JP, et de l’autre c’est l’équipe Jullerot qui s’inclinait de peu face au président d’Offemont. Bravo à l’équipe DOMENICONI B, CHEVEAU G et KERDUDO T qui se sont finalement imposés sous une pluie battante face à P KASTL, C PROTOT et E MOUSSAOUI. Ils iront à Briançon début juillet défendre leur titre. Hommage à Daniel MIDEY , avec la remise du premier challenge à son nom, remis par la famille et offert par le club (voir photo).
Le dimanche 5 mai s’est déoulé le championnat triplette promotion avec 45 équipes au boulodrome René Midey à Beaucourt. Après une journée ensoleillée, c’est sous une pluie battante que s’est déroulée la finale entre l’équipe victoirieuse de P. PRENAT (Coco) associé à P VOGEL et A. GENARD de Rougegoutte face à la valeureuse équipe locale emmenée par F JACQUET, associé à M. BREIDT et P. VALENTIN. Ils défendront les couleurs du territoire les 13 et 14 Juillet prochains à Castelnaudary (11).
Pour le championnat triplette mixte, c’est la doublette B DOMENICONI et T KERDUDO (déja champions en T provençal) qui se sont imposés avec leur partenaire Virginie GRESSIER. La finale les opposait à Y. CARMINATI, J MENISSIER et C BRAULT. Ils iront à Fenouillet les 20 et 21 Juillet pour défendre leur titre.
En tête à tête féminin, c’est une finale inédite 100% ASMB qui a opposé Alice NIAS à sa partenaire de club C JACOTET. Côté masculin, un doublé pour G CHEVEAU déja qualifié en T Provençal, associé à Luc GRANDJEAN. Ils iront défendre le territoire le dernier week end d’août à Saint Yriex sur Charente.
Félicitations à tous ces champions 2024. Un grand merci à tous les clubs qui ont organisé ces championnats, aux arbitres et aux dirigeants qui ont tenu les différentes tables de marque. Et rvs au mois de Septembre pour les 2 derniers championnats (D Vétéran / Individuel Vétéran) non qualificatifs aux championnats de France.