Comité Régional FFPJP Bourgogne Franche-Comté

Trophée Féminin Michèle LEGA

Règlement Sportif

Le nombre de 16 équipes en triplette participantes est retenu (2 équipes par CD).

Toutes les équipes se rencontrent une fois.

Chaque CD est tenu d’apporter trois lots de produits régionaux dont la valeur unitaire avoisine les 20.00 € pour remettre aux 8 dernières équipes du classement.


La compétition se fera le dernier dimanche de novembre et sera organisée par le CD organisateur de l’Assemblée Générale du Comité Régional BFC

Un Arbitre Régional sera désigné par le responsable régional des arbitres.


La table de marque sera tenue par la Présidente ou son(sa) représentant(e) de la Commission Féminine de la B.FC et une personne de la Commission Féminine du CD organisateur.


Les parties se joueront soit en triplette, soit en doublette et auront une durée indéterminée, (décidée par la table de contrôle avec une pause de 10 minutes entre chaque partie (première et dernière partie se joueront obligatoirement en triplette). Le type de la partie sera connu des joueuses avant chaque début de celle-ci.


Début des parties : 8h30 – Durée totale de la compétition : 9h00 sans interruption.

Points marqués : partie perdue : 0 – partie nulle : 1 – partie gagnée : 3

En cas d’égalité seul le goal-average sera pris en compte.

Les résultats des parties pris en compte seront ceux qui se trouveront réalisés au coup de sifflet de l’arbitre, toute mène commencée devra être terminée.
Les parties se jouent dans un terrain cadré attribué par la table de contrôle.



Chaque équipe sera tenue de positionner ses résultats sur une fiche qu’elle remettra à la table de marque à la fin de chaque partie, les deux équipes doivent venir ensemble à la table.



Les joueuses se verront attribuer en plus de leur numéro, une catégorie A, B, C, elles devront respecter l’ordre suivant, numéro d’abord et lettre ensuite, afin de faire absolument jouer toutes les joueuses en doublettes notamment.

Avant la rencontre le CD organisateur offrira une boisson et une viennoiserie.

Un repas sera servi pendant la pause méridienne, dans l’ordre qui sera indiqué par catégorie (A, B, C). Toutes les joueuses devront être en possession de leur licence le jour de la compétition. Une tenue identique pour chaque équipe est obligatoire (haut identifiant leur club d’appartenance, tenue de l’association).

A la fin de la rencontre un classement sera établi et toutes les équipes seront récompensés ; Les huit premières se verront remettre des bons d’achat et des cadeaux, les 8 équipes classées 9ème à 16ème se verront remettre les produits régionaux apportés par les 8 CD Participants.

SI une équipe est forfait le matin de la compétition ou abandonne en cours de compétition, toures les parties jouées ou restant à jouer contre cette équipe ne seront pas prises en compte.

Le Comité Directeur Régional BFC se réserve le droit d’apporter des modifications au présent règlement.

Edition d’Octobre 2023